Le titulaire de ce poste s’inscrit dans une équipe au sein de la société ECONATHUR dédié à l’installation et la vente de panneaux solaires. Placé sous l’autorité directe du directeur général, il est chargé des missions courantes de secrétariat ainsi que des fonctions qui lui sont propres :
1. La réception du courrier et des mails,
2. L’accueil de clients, fournisseurs,
3. L’archivage de documents,
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4. La rédaction de comptes rendus,
5. La gestion d’agenda et la planification des rendez-vous,
6. L’organisation des déplacements professionnels,
7. La vérification du matériel bureautique,
8. La prise en charge du standard téléphonique, en particulier des appels provenant de l’international,
9. La participation à certaines réunions,
10. La traduction et le traitement de documents de clients étrangers (mails, courriers etc.),
11. La participation à des réunions avec des interlocuteurs étrangers.
Le salarié aura donc un rôle charnière dans la structure, traitant avec des clients venant de l’étranger. Il ou elle participera à la fois au bon fonctionnement quotidien de l’entreprise mais également à l’entretien d’une bonne relation client. En s’occupant des appels téléphoniques des interlocuteurs étrangers. Le ou la secrétaire se devra d’être un(e) bon(ne) communicant(e) et représentant(e) de la société. L’assistant(e) fera le lien entre les commerciaux français et les clients étrangers.
Vos interlocuteurs métiers
Interlocuteurs internes à la société :
- Localement : électricien, couvreurs, …
Interlocuteurs externes à la société :
- Les entreprises sous-traitantes,
- Les entreprises publiques-privées/établissements publics-privés
- Les fournisseurs,
- Les clients, acheteurs.
Vos principales compétences à mettre en œuvre
Connaissances : Maîtrise des logiciels bureautiques, maîtrise d’au moins une langue étrangère (anglais)
Savoir-faire : Capacité de dialogue, d’écoute et goût du travail en équipe
Savoir être : Discrétion au regard de la confidentialité des informations accessibles, rigueur, curiosité intellectuelle, force de proposition, autonome, méthodique, réactive dans l’exécution des tâches, savoir rendre compte
En tant que collaborateur(trice) direct(e) du directeur de l’entreprise et des clients étrangers, le ou la secrétaire bilingue doit requérir certaines qualités indispensables. Bien évidemment, le ou la secrétaire bilingue est une excellente communicante. A la fois, il ou elle sait se faire comprendre de son interlocuteur, mais l’assistant(e) sait être à l’écoute. A l’écoute de son ou sa manager ainsi que les clients, fournisseurs et visiteurs de l’entreprise. L’assistant(e) possède ainsi une bonne élocution en français et une langue étrangère et une grande aisance relationnelle.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : à partir de 1 747,20€ par mois
Avantages :
- Épargne salariale
Programmation :
- Du lundi au vendredi
- Repos le week-end
- Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Date limite de candidature : 07/07/2023
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